Le module SIGNALEMENTS de TDC Sécurité permet à chaque collaborateur de remonter facilement et simplement tout évènement non souhaité : un incident, une zone de danger potentielle, une non-conformité, une anomalie,…
Vous avez remarqué une situation dangereuse : un carton au-dessus d’une armoire qui risque de chuter ? un produit chimique qui n’a pas été stocké correctement ? Le contrôle périodique d’une mesure de prévention n’a pas été réalisé ? Le stock d’un équipement de protection n’a pas été renouvelé ?
En seulement quelques clics sur votre smartphone ou votre tablette, remontez l’information à toutes les personnes concernées.
Aucune connaissance préalable du logiciel TDC Sécurité ou de l’évaluation des risques n’est nécessaire, le module est accessible à tous.
Le responsable sécurité sera informé en temps réel des situations dangereuses identifiées et sera plus réactif pour mettre à jour les différentes évaluations de risques de la société.
Application web sur tablette ou smartphone
Vous souhaitez faire directement des remontées terrain sans attendre de pouvoir vous connecter à votre ordinateur ?
Le logiciel TDC Sécurité n’a pas vocation à être utilisé uniquement en bureau ou en animation HSE: il est également disponible sur tablette et smartphone.
Lorsque vous êtes sur le terrain, prenez directement en photo les situations dangereuses ou anomalies que vous rencontrez, et enrichissez automatiquement votre base TDC Sécurité.
Vous devez vérifier les dates de contrôle périodique d’un équipement, par exemple tous les extincteurs d’un site ?
Lorsque vous faites le tour de votre site, le module SIGNALEMENTS vous permet de prendre en photo les extincteurs, d’indiquer leur localisation et la dernière date de contrôle périodique . La personne chargée de la vérification périodique sera immédiatement informée et elle pourra faire une demande auprès de votre organisme de contrôle pour venir vérifier les extincteurs identifiés.
Centralisez les informations
Centralisez toutes les remontées au sein d’un même endroit : oubliez les papiers, classeurs ou cahiers stockés dans des endroits différents (accueil, infirmerie…) et finissez-en avec les fichiers Excel qui ne sont pas mis à jour:
- Oubliez les doublons, le logiciel vous permet d’avoir une vision de tous les signalements effectués en temps réel et d’ajuster vos analyses de risques en conséquence,
- Homogénéisez les process de vos établissements : Un seul et même logiciel permet de compiler facilement les données et d’adopter des « bonnes pratiques » homogènes,
- Déléguez les actions avec un suivi pour la personne qui a réalisé le signalement,
- Optimisez le suivi des signalements : il est facile de travailler à plusieurs sur ce même outil et par conséquent les données seront toujours actualisées,
- Tracez et archivez l’ensemble des remontées d’information : Contrairement à un fichier Excel, le module vous assure une traçabilité intégrale,
- Dématérialisez facilement et simplement votre registre de santé sécurité au travail.
Améliorez votre communication
- Facilitez la prise de décision : Le module vous permet de bénéficier d’indicateurs autour des derniers signalements effectués. L’outil devient alors une véritable aide dans votre réflexion et votre prise de décisions.
- Délivrez une communication rapide auprès de vos collaborateurs : accompagnez les préventeurs et les responsables sécurité dans la communication sur la prévention des risques. En quelques clics, il vous devient possible d’informer vos collègues sur l’évènement non désiré.
- Être alerté.e automatiquement sur vos tâches à effectuer : Vous avez la possibilité d’envoyer des e-mails associés aux signalements. Il vous suffit pour cela de choisir la personne responsable de l’action à mener par exemple, et de cliquer sur le bouton envoyer un e-mail si vous jugez cela pertinent. Cela permettra d’accroître votre efficience dans la diffusion des messages au personnel.
- Gagnez en efficacité pour produire vos rapports/statistiques : Suivez quotidiennement les signalements et obtenez des rapports détaillés en quelques clics. Les rapports sont immédiatement exploitables et cette consolidation de données représentera un gain de temps considérable pour votre activité.