TDC Sécurité propose un grand nombre de documents et de synthèses, dans sa version standard.
Notre modèle de plan d’action de traitement des risques EvRP peut bien sûr être adapté à vos besoins et à vos habitudes, sur devis.
(février 2017)
Pourquoi un document spécifique ?
Ce rapport permet de suivre l’évolution de la maîtrise des risques et d’identifier plus facilement les axes d’améliorations potentiels.
Traitement des risques EvRP : le plan d’action
A partir du tableau des mesures préventives existantes (voir article Mesures préventives existantes), vous pourrez vous rendre compte facilement si certaines des actions mises en place sont insuffisantes : par exemple si un Niveau de Risque Maîtrisé demeure à « critique ».
Afin de diminuer le niveau de risque, il va être nécessaire d’ajouter des mesures et de les intégrer à un plan d’action, que ce rapport va synthétiser.
Comment réaliser le traitement des risques EvRP ?
Il se divise en 3 parties, saisies successivement dans les tableaux :
- Un rappel sur les informations liées au risque concerné
- Un rappel sur les mesures préventives existantes pour maîtriser ce risque
- La nouvelle mesure prévue dans le plan d’action pour améliorer la maîtrise du risque
Vous ferez donc une nouvelle évaluation du risque, à partir de la mesure proposée dans le plan d’action : TDC Sécurité a choisi d’intégrer la notion de risque estimé. Cette notion correspond au nouveau niveau de risque une fois que l’action proposée aura été terminée et validée par un responsable.
A qui est destiné ce rapport risques EvRP – plan d’action ?
Ce rapport nécessite quelques notions en gestion du risque et de la Santé et Sécurité au Travail. Il s’adresse donc plutôt à des responsables HSE ou aux membres du CHSCT.