Il est stratégique autant en interne (CHSCT, …)  que vis à vis des organismes externes (Médecine du Travail, Inspection du Travail) que vous puissiez prouver le « bon » niveau de management des risques en matière de Santé et Sécurité au Travail.
TDC Sécurité est la solution qui vous permettra de  prouver à tout moment et instantanément que vos analyses de risques évoluent régulièrement, grâce à une gestion innovante de l’historique des changements.

Historisation et traçabilité des données

La gestion des évolutions de l’analyse de risques est facilitée grâce à l’enregistrement systématique et automatique de toutes les modifications apportées, et par qui elles ont été initiées : évolution de l’organisation, nouvelles sources de danger et catégories de risques, résultats des plans d’actions ….

Cette gestion innovante de la traçabilité sur chacune des données (et pas seulement au niveau de l’étude de risques ou de la version de documents) résulte d’un programme de recherche et développement soutenu par BPI France (ex OSEO).

Ainsi, TDC Sécurité vous permet d’accéder en permanence à l’historique des modifications sur chacune des données :

Exemple de l'historique des modifications sur une donnée

Exemple de l’historique des modifications sur une donnée

Identifier les modifications réalisées dans le Document unique en 2 clics

Cette fonctionnalité permet de vraiment prouver que le document unique s’inscrit bien dans une démarche d’amélioration continue. Vous pourrez justifier que les mises à jour annuelles sont bien réalisées en mettant en évidence (texte en rouge par exemple) ce qui a été modifié depuis le début de l’année par exemple.

Des rapports vous permettent également par exemple de sortir en quelques clics un état de tous les éléments modifiés depuis le dernier CHSCT ou le dernier audit. D’autres rapports vous compareront automatiquement les évolutions (plans d’actions, évolution de la criticité des risques) entre vos versions successives de votre Document Unique ou des autres modules.

TDC Sécurité vous permet ainsi d’améliorer considérablement votre image vis-à-vis de clients internes de plus en plus exigeants (CHST,…), ou vis à vis des organismes de contrôle (Inspection du travail, etc).

Aller au contenu principal